Le visage de Véro passe dans l'ouverture de la porte. Quand elle me voit, elle se met à pleurer. Elle attrape une veste et sort. Elle referme la porte derrière elle. Là, elle voit que je porte un bébé. Elle dégage le visage du bébé de la couverture. Elle voit le magnifique visage du petit. Elle est émerveillée.
" Véro : C'est le votre ?
Moi : Oui. Il s'appelle Noah et il a 15 jours. Il est né le 8 décembre. Joyeux noël maman.
(Noah éternue)
Véro : Venez. Entrez.
(Nous rentrons)
Véro : Vous venez ?
Moi : Oui.
Véro : On a des invités."
Tout le monde se retourne vers Jules, Noah et moi. Tout le monde vient nous dire bonjour et nous dit que Noah est très beau. Tout le monde sauf Rémon. Je dépose Noah dans les bras de Jules. Je vais chercher quelque chose dans mon sac et je vais vers Rémon.
" Moi : Je sais que tu as intercepté les lettres que j'ai envoyé à ma maman. Je sais aussi que tu ne les as pas jetés mais que tu lui cache. Tu sais très bien que je ne quitterais pas Jules. Tu sais que je l'aime et qu'il m'aime. Si ce n'était pas le cas, on ne serait plus ensemble et on aurait pas eu un fils ensemble. Papa, tu ne crois pas qu'il serait temps que tu arrête de m'en vouloir ?
Rémon : Si. Je suis désolé pour tout ce que je vous ai fais subir.
Moi : Euh... Tiens. Cadeau d'anniversaire. Je n'ai pas osé te le donner le jour J.
Rémon (en ouvrant le cadeau) : Où tu l'as trouvé ?
Moi : Je ne peux pas te le dire. Content ?
Rémon (en me prenant dans ses bras) : Merci. Merci beaucoup."
En nous voyant comme ça, Véro sourit. Je finis par reculer d'un pas. Je retourne vers Jules et Noah. J'embrasse tendrement Jules. Nos langues jouent entre elles quand soudain, Juliette vient vers moi. Jules et moi arrêtons le baiser. Je regarde ma nièce.
" Moi : Qu'est - ce qu'il y a ?
Juliette : Il est trop beau. Tu viens à table ?
Moi : Oui. Tu viens chéri ?
Jules : Oui. Tu prends Noah ?
Moi : Oui."
Je prends Noah dans mes bras et nous allons à table. J'envie terriblement les adultes qui boivent du champagne. A un moment, Jules presse ses lèvres contre les miennes. Elles ont le goût du champagne. 30 secondes plus tard, Jules lâche mes lèvres. Je lui souris. Noah se met à pleurer. Je baisse les yeux sur lui. Je finis par monter dans ma chambre. Je m'assois dans mon lit. J'allonge mon fils entre mes jambes. Je m'arrange pour sortir mes seins de ma robe et je donne le sein à Noah qui passe des larmes au grand sourire. A un moment, quelqu'un toque à la porte de la chambre. Je lève la tête en disant Entrez. Véro entre.
" Véro : Qu'est - ce que tu fais ?
Moi : Ça se voit pas ?
Véro : Si, excuse moi. Je peux m'asseoir ?
Moi : Oui.
Véro : Il est tellement beau. C'était pas trop dur l'accouchement ?
Moi : Ça va. Mais... J'ai faillis mourir. Je l'ai mis au monde mais j'ai eu des palpitations. Elles étaient si fortes que lorsque Noah est arrivé, ma respiration était faible. Du coup ils m'ont opéré.
Véro : D'accord. En tout cas, il a un très beau sourire. Et c'est un très beau bébé. Tu m'as énormément manqué.
Moi : Vous aussi vous m'avez manqué. Maman. Tu as reçu toutes les lettres que je t'ai envoyé ?
Véro : Quelles lettres ?
Moi : Je t'ai envoyé tout un tas de lettres. Papa a du les intercepté et pas te les donner. En fait, j'en suis même certaine.
Véro : J'essayerai de les récupéré. Je peux prendre Noah ? Il a terminé de tété.
Moi : Oui. Tiens.
Véro : Ça te fais quoi d'être maman ?
Moi : Tout drôle.
Véro : Shana. Tu sais qu'un enfant ça se discute ?
Moi : On en a discuté. Vous aviez cas être là quand j'ai su que j'étais enceinte. Et de toutes façons, il est là et nous sommes très heureux.
Jules (qui vient d'entrer dans la chambre) : Vous venez ? On vous attend en bas.
Moi : On arrive.
Jules : Ça va ? Tes yeux sont plein de larmes.
Moi : Ne t'inquiète pas. Redescend.
(Jules redescend)
Moi : Je n'ai pas envie qu'on se dispute de nouveau. Alors s'il te plait, évite de me faire la morale.
Véro : Je ne te fais pas la morale. Je trouve juste que vous êtes jeunes pour être parents.
Moi : Je ne serais pas tombée enceinte à même pas 18 ans si vous ne m'aviez pas virer de la maison ! Je suis tombée enceinte parce que je ressentais un horrible manque. Je ne voyais pas d'autre solution. J'avais besoin de comblé le manque je ressentais. Tu sais ce que ça fait de se faire virer de chez soit à même pas 18 ans ? Tu sais ce que ça fait ne de pas voir ses parents pendant 1 an alors qu'encore une fois, on a toujours pas 18 ans ? Maman. Je suis heureuse avec Jules ET Noah. Tu comprends ?
Véro : Je suis désolée pour tout ce qui c'est passer cette année. Crois moi que je n'ai jamais voulu tout cela. Tu sais très bien que je t'ai dis d'aller chez Jules parce que je t'aimais et que je ne voulais pas te faire souffrir.
Moi : Pourquoi t'as pas chercher à me contacter pendant tout ce temps alors ?
Véro : Je n'ai plus ton numéro et je ne sais pas où vous habitez.
Moi : Tu sais parfaitement où je vais en cours."
Soudain, les tensions qui venaient d'apparaître entre Véro et moi disparaissent. Je reprends Noah dans mes bras et descends. Je retourne à table. J'essuie les quelques larmes qui coulent sur mes joues. Véro arrive quelques minutes après. Elle vient vers voir et s'excuse pour ce qui vient de ce passer. Je sens ses lèvres se pressées sur ma joue et sa main me caresser les cheveux. Je souris en lui pardonnant.
Photo de Noah :

REVE054, Posté le mercredi 22 novembre 2017 14:15
C'est beau